Passer au contenu
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
  • Search
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • Search
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
Accueil » Ressources pour écouter, comparer et commenter » SEQUENCE MUSIQUE NUMERIQUE ET SMARTFAUST
Ressources pour écouter, comparer et commenter Ressources pour explorer, imaginer et créer

SEQUENCE MUSIQUE NUMERIQUE ET SMARTFAUST

par Marc Flandre|Publié 8 janvier 2021

Proposition de séquence pour explorer, imaginer et créer en musique numérique avec entre autre le dispositif SMARTFAUST développé par GRAME, centre national de création musicale à Lyon.

SEQUENCE MUSIQUE NUMERIQUE ET SMARTFAUST

Vous pourrez aussi être intéressé par

Ecouter des documents sonores en classe
Publié 31 mars 2008

Ecouter des documents sonores en classe

Les C.P.E.M. vous proposent une grille permettant, en fonction des notions musicales à aborder, de prendre des repères dans un document sonore et de définir des activités à proposer aux élèves.

Publié 11 décembre 2023

Alice au Pays des Merveilles, Keystone Big Band

Concert scolaire de la programmation 2022/2023 de l’Auditorium, Orchestre National de Lyon

Les paramètres du son
Publié 31 mars 2008

Les paramètres du son

A partir d’un exemple extrait du document « Ecoute, écoute », sont présentées ici les principales caractéristiques du son :

Publié 6 janvier 2024

Ecoutes musicales en classe…

Les écoutes en classe se déroulent en deux temps : 1. L’écoute sensible 2. L’écoute analytique. La première écoute dite sensible doit […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Même pas peur !
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant La Grande Lessive

Mentions légales

Données personnelles et cookies

© 2025 EAC 69 premier degré – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut