Le musée occupe l'ancien hôpital d'Amplepuis et sa chapelle de style néogothique. Ce cadre étonnant offre un écrin pour les collections labellisées Musée de France , à la découverte de deux inventions du 19e siècle: les machines à coudre et les cycles. Reflets de la vie du 19e siècle, ces deux objets du quotidien ont laissé leur empreinte dans notre société. Le musée raconte leur histoire mais propose également des expositions temporaires et des visites d'Amplepuis.
Archives mensuelles: juillet 2017
4 articles
L’un des principes fondateurs des CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, association issue de la loi sur l’architecture de 1977) est la diffusion d’une culture architecturale. Cet objectif s’appuie sur ses missions de service public : développer l’information, la sensibilisation et la participation du plus grand nombre dans les […]
Architecture remarquable classée monument historique, la structure accueille également des expositions d'art contemporain.
Du cycle 1 au lycée, le musée Malartre propose des activités en lien avec l’histoire automobile, le développement des modes de transports (automobiles, vélos, motos et transports en commun), et le développement durable.