Passer au contenu
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
  • Search
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • Search
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
Accueil » Education Musicale » Répertoire des ateliers-chorale » Ateliers 2017-2018 » J’aime le petit train
Ateliers 2017-2018

J’aime le petit train

par Webmestre|Publié 24 novembre 2017

Démarche d’apprentissage et extrait sonore de « J’aime le petit train », chanson populaire – Cycle 1.
Une chanson pour jouer avec sa voix et travailler les paramètres de nuances et de vitesse.
A mettre en parallèle de « Accrochez les wagons« .

J’aime le petit train J’aime le petit train

Vous pourrez aussi être intéressé par

C1 – Les petits vêtements
Publié 22 janvier 2018

C1 – Les petits vêtements

Chanson en direction des élèves de cycle 1. La démarche d’apprentissage propose une entrée autour de reconnaissance de champs lexicaux divers (habillement, […]

Day Ho
Publié 22 janvier 2018

Day Ho

Chanson de cycle 2 en anglais (afrikaner) sous forme de couplet-refrain avec toujours la même fin musicale et textuelle.
Cette chanson a été écrite par Harry Belafonte et se retrouve dans une scène du film Bettle Juice.

Démarche pédagogique :

demarche.pdf

day_ho.mp3

Pablo
Publié 24 novembre 2017

Pablo

Démarche d’apprentissage et extrait sonore de « Pablo », chanson de Pierre Vacher, Olivier Noclin et Serge Folie – Cycle 2. Une chanson de […]

Tue tue
Publié 25 novembre 2017

Tue tue

Démarche d’apprentissage et extrait sonore de « Tue tue », folk song du Ghana – Cycle 3. Cette chanson peut être interprétée en canon […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Accrochez les wagons
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Petit coquillage

Mentions légales

Données personnelles et cookies

© 2025 EAC 69 premier degré – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut