Passer au contenu
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Actualité EAC
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • LES 8 domaines de l’EAC
    • Dispositifs et Concours par domaines
      • Dispositifs et Concours par domaines
      • Accompagnement des dispositifs et concours
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
  • Search
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • Search
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Actualité EAC
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • LES 8 domaines de l’EAC
    • Dispositifs et Concours par domaines
      • Dispositifs et Concours par domaines
      • Accompagnement des dispositifs et concours
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
Accueil » Education Musicale » Répertoire des ateliers-chorale » Ateliers 2017-2018 » Canten señores cantores
Ateliers 2017-2018

Canten señores cantores

par Webmestre|Publié 25 novembre 2017

Démarche d’apprentissage et extrait sonore de « Canten señores cantores », chanson traditionnelle argentine, transcrite par Nestor ZADOFF – Cycle 3.
Cette chanson peut se chanter en canon et on pourra y adjoindre au moins un ostinato rythmique.

Canten señores cantores Canten señores cantores

Vous pourrez aussi être intéressé par

Tombaï
Publié 16 novembre 2017

Tombaï

Pour chanter et danser en canon au cycle 2. Tombaï

Comme chat
Publié 16 novembre 2017

Comme chat

Chanson cycle 1 pour être calme et travailler la pulsation. Comme chat

Tue tue
Publié 25 novembre 2017

Tue tue

Démarche d’apprentissage et extrait sonore de « Tue tue », folk song du Ghana – Cycle 3. Cette chanson peut être interprétée en canon […]

Day Ho
Publié 22 janvier 2018

Day Ho

Chanson de cycle 2 en anglais (afrikaner) sous forme de couplet-refrain avec toujours la même fin musicale et textuelle.
Cette chanson a été écrite par Harry Belafonte et se retrouve dans une scène du film Bettle Juice.

Démarche pédagogique :

demarche.pdf

day_ho.mp3

Parcourir les articles

  • Article précédent Le renard
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Tue tue

Mentions légales

Données personnelles et cookies

© 2025 EAC 69 premier degré – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut