Passer au contenu
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Actualité EAC
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • LES 8 domaines de l’EAC
    • Dispositifs et Concours par domaines
      • Dispositifs et Concours par domaines
      • Accompagnement des dispositifs et concours
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
  • Search
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • Search
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Actualité EAC
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • LES 8 domaines de l’EAC
    • Dispositifs et Concours par domaines
      • Dispositifs et Concours par domaines
      • Accompagnement des dispositifs et concours
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
Accueil » Education Musicale » Répertoire des ateliers-chorale » Cycle 2 » C2 – Salina Salipo
Cycle 2 Education Musicale Répertoire des ateliers-chorale

C2 – Salina Salipo

par Webmestre|Publié 11 janvier 2022

Chant Comorien à destination des enfants du compositeur Hass Mosa.

Ostinato rythmique proposé également.

La partition :

c2_-_salina_salipo.pdf

La démarche pédagogique :

c2_-_salina_salipo_peda.pdf

Vous pourrez aussi être intéressé par

C2 C3 – La ville que j’ai tant aimée
Publié 6 décembre 2007

C2 C3 – La ville que j’ai tant aimée

Démarche d’apprentissage et extrait sonore la ville que j’ai tant aimée démarche La ville que j’ai tant aimée extrait sonore

Publié 11 septembre 2025

Documents de cadrage pour les intervenants extérieurs en EAC 2025 hors EPS*.

ATTENTION NOUVELLE CONVENTION CI-DESSOUS A TELECHARGER Les nouveaux documents pour les intervenants extérieurs en Arts Plastiques, Musique et Théâtre sont parus dans […]

C2 The Kitten
Publié 8 mars 2024

C2 The Kitten

Un chant en anglais pour jouer avec sa voix et avec le tempo

C2 – Les pommes, c’est craquant
Publié 6 décembre 2007

C2 – Les pommes, c’est craquant

Démarche d’apprentissage et extrait sonore – Cycle 2 LES POMMES, C’EST CRAQUANT LES POMMES, C’EST CRAQUANT

Parcourir les articles

  • Article précédent C2 – Moliba Makasi
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant C3 – Medieval beatbox (MBB)

Mentions légales

Données personnelles et cookies

© 2025 EAC 69 premier degré – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut